La Terre Sacrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir les secrets de Xarwya et battez vous contre les autres clans pour dominer cette planète. 21 jobs sont disponibles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Tentative médicale...

Aller en bas 
AuteurMessage
Noz Friedmann
Apprenti(e)
Noz Friedmann


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Ici ou ailleurs...
Date d'inscription : 01/09/2006


Arme(s): Nada (Rien)
Objet(s): Nada
Argent: 1127 dims et 32 centimes...

Tentative médicale... Empty
MessageSujet: Tentative médicale...   Tentative médicale... EmptySam 2 Sep - 23:02

_Oui, vous désirez ?
_C’est pour une consultation.
_Vous avez rendez-vous ?
_Non.
_Je vois… Et bien…
La femme de l’accueil regarde dans un cahier quelques instants.
_Le docteur Taddeï pourra vous recevoir dans une heure. Si vous voulez bien me donner votre nom…
_Friedmann. F – R – I – E –D – M – A – deux N.
_Très bien, monsieur Friedmann, passez en salle d’attente, le docteur Taddeï viendra vous chercher.
Je lui dis merci d’un signe de tête et vais vers la salle d’attente. En partant, j’entend la femme de l’accueil dire à sa collègue de stopper la clim, il fait froid.

Dans la salle d’attente, il y a un vieux, et une femme avec une petite fille. Je m’assois. Le vieux, à deux sièges de moi, se lève et va se poser à l’autre bout de la pièce. Ce genre de réaction ne me surprend même plus. Je sais bien que je dérange.
Je suis arrivé à Occadia en stop. C’est gratuit, mais les gens ne me transportent que sur une soixantaine de kilomètres. Je les comprends. Un type qui transporte l’hiver avec lui, ça donne envie de s’en débarrasser.
Il me reste à peu près 300 dims. De quoi payer la consultation, plus quelques nuits d’hôtel. Après, je serai fauché.
Pourvu qu’on sache comment me rendre mes expressions. Je suis quand même venu là pour ça. Si la médecine ne peut rien pour moi, qui le pourra ?
Le temps passe, lentement.
La porte s’ouvre. Une femme, sûrement une doctoresse, appelle monsieur Lemnar. Le vieux se lève, apparemment soulagé.
Je me demande comment réagira le médecin quand il se rendra compte de ma température. Pourvu qu’il ne fasse pas une fixette là-dessus. Je viens pour mon cerveau. Pas pour un banal bilan de santé.
La petite fille dit qu’elle a froid, et sa mère lui tend un gilet en me lançant un regard mauvais. Je sais, madame, c’est ma faute, mais je n’y peux rien.
Le temps passe. Je suis crevé. Depuis combien de temps n’ai-je pas dormi dans un lit ? Plusieurs mois, au moins. Et plus de 24 heures sans sommeil.
Si jamais on ne pouvait rien pour moi ? Qu’est-ce que je ferais ? Je retourne diverses possibilités dans ma tête, mais aucune ne me paraît satisfaisante.
Je ne me rends même pas compte que je m’endors.

_Monsieur !
J’ouvre les yeux. Face à moi, un homme, blond, bedonnant, la quarantaine bien entamée.
_Vous êtes monsieur Friedmann ?
_Oui, c’est moi.
_Docteur Taddeï.
Il me tend la main. Je lui effleure les doigts, et il les retire instantanément.
_Mais… Vous êtes… Froid ?
_Je sais, mais je ne viens pas pour ça.
_Oh… très bien, suivez-moi, que nous en discutions.

_Alors, qu’est-ce qui vous amène ?
_Pour faire court, j’ai subi une opération au cerveau. Depuis, je suis incapable d’exprimer une émotion. Je ne peux même pas me forcer à sourire.
_Oh… Au cerveau, dites-vous… c’est problématique.
_Pourriez-vous me dire pourquoi.
Taddeï reste un instant silencieux, jusqu’à ce qu’il se rende compte que je venais de poser une question. C’est fou comme les gens ne vous comprennent plus quand vous n’accentuez rien. Vous pouvez utiliser le même langage qu’eux, sans le ton, vous restez un étranger.
_Voyez-vous, le cerveau humain est extrêmement complexe. A l’heure actuelle, nous ne comprenons pas encore son fonctionnement exact.
_Vous voulez dire que vous ne pouvez pas m’aider.
_Ne soyez pas aussi catégorique. Disons que… il faudrait que vous passiez plusieurs examens préliminaires, plus une opération lourde si on situe le problème.
_Tout ça me coûterait très cher.
_C’est vrai. L’opération devrait être pratiquée par la crème des chirurgiens, et l’équipement utilisé coûte jusqu’à 50 000 dims.
_Je ne peux pas me permettre une telle dépense.
_Je vois… C’est fâcheux.
_Ne voyez-vous pas d’autres solutions.
_Et bien… vous pouvez toujours essayer l’école de magie. Ils… Excusez-moi, mais… Je meure de froid ; pas vous ?
_Non. En fait, c’est moi qui dégage cette aura glacée.
_Comment est-ce possible ?
_Disons que j’ai de grandes affinités avec la magie du froid.
_Alors l’école de magie est ce qu’il vous faut. Non seulement ils pourront étudier votre cas (ce sont des chercheurs, là-bas), mais vous pourriez suivre une formation, de quoi payer votre opération. J’ai entendu dire que les mages de l’école étaient bien payés, et si vous avez un don, peut-être progresserez-vous rapidement. Qui sait ?
_Je vois. Et bien, merci, docteur, pour vos conseils. Je vous dois combien.
_175 dims, s’il vous plait.
Je sors la somme en liquide, que je dépose sur le bureau.
_Au revoir, docteur.
_Au revoir, monsieur Friedmann. J’espère avoir pu vous aider.
Cette fois-ci, il ne me tend pas la main. Je me lève et, après un signe de tête, je sors du bureau.

Le soleil tape fort. Je rabaisse mes lunettes. Au jugé, je dirais qu’il est trois heures de l’après-midi, encore assez tôt pour que je fasse un saut à l’école de magie. Pourvu que ce ne soit pas un autre cul-de-sac.

(Prochain post => Bureau de Ryaka)
Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative médicale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre Sacrée :: A l'Ouest , Occadia la Grande Mégalopole :: La grande Clinique d'Occadia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser